LES CHAMPS-ELYSEES DANS LES STARTING-BLOCKS POUR LES JO 2024
La plus belle avenue du monde se met sur son 31 pour séduire les milliers de touristes attendus à l’occasions des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Rénovations, nouveaux concepts, pop-up stores… Des terrasses aux flagships des grandes Maisons de luxe en passant par les concept-stores des grands noms du sport, les marques soignent leur apparence !
C’est l’effervescence sur les Champs-Elysées. Palissades, vitrines bâchées, engins de chantier… tout le monde s’active pour se présenter sous son meilleur jour. Dans moins d’un mois maintenant, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 débuteront. La France peaufine sa vitrine.
Plus d’un million de personnes* passent en moyenne, chaque mois, devant les vitrines de la célèbre avenue parisienne. Avec plus de 15 millions de visiteurs supplémentaires attendus pour les JO, le compteur risque d’atteindre des records. L’attractivité mais aussi l’accessibilité des lieux sont donc des priorités
DES TERRASSES PARISIENNES
Responsable de la promotion de l’avenue et de son quartier, le Comité Champs-Elysées, avec les équipes de RF Studio et sous la supervision de la ville de Paris, a piloté le projet de modernisation et d’harmonisation des contre-terrasses de l’avenue.
L’idée était de redonner une unité́ esthétique aux lieux tout en permettant de singulariser chaque enseigne. Un cahier des charges, avec un mobilier, une hauteur et des couleurs à respecter a été édité pour permettre de créer une continuité entre les différentes enseignes concernées. Cafés, brasseries, restaurants… En tout, 19 terrasses ont dû se conformer à cette nouvelle donne esthétique.
Une adresse à découvrir ! Le 86Champs : une rencontre inédite entre L’Occitane et Pierre Hermé, une étape inspirée et gourmande au beau milieu de la plus belle avenue du Monde.
UN EFFET D’ENTRAÎNEMENT
En deux ans, près de 50 rénovations ou ouvertures ont été comptabilisées sur l’avenue. Parmi les plus récentes inaugurations :
Adidas : déjà présent sur l’avenue, la marque a déménagé au numéro 88 pour ouvrir son plus important magasin en Europe. Pour l’occasion, Adidas a vu les choses en grand : immenses baies vitrées pour une meilleures visibilité, une surface de de vente de plus de 2800 m2 sur 3 étages et la présentation d’un tout nouveau concept.
La marque s’est offert son tout nouveau temple du denim, au numéro 44. Son mythique 501 y trône en majesté. Pour se rapprocher davantage de sa communauté, Levi’s a également misé sur de nouveaux services, avec une zone dédiée à la personnalisation et à la réparation, baptisée Tailor Shop.
A lire sur le même sujet : Levi’s s’installe au 44 avenue des Champs-Elysées
la première marque de sport de montagne est voisine de Levi’s. Son magasin a été conçu pour permettre aux visiteurs de découvrir toute l’étendue de son offre : chaussures, vêtements et équipements haut de gamme pour la course à pied, la randonnée et les sports d’hiver.
Sur le même sujet :
> Sephora
____
(*) Source : Troisième édition du Match des grandes artères commerciales européennes, réalisée par Mytraffic et Cushman Wakefield