LEVI’S S’INSTALLE AU 44 AVENUE DES CHAMPS-ELYSÉES

La marque numéro 1 mondiale du jean a saisi l’occasion de la grand’messe olympique pour se refaire une beauté. Dans ce nouveau temple du denim de plus de 500 m2, Levi’s a souhaité mettre en lumière sa zone de personnalisation et de réparation, baptisée Tailor Shop. Une excellente raison de revenir en boutique. 

Plus de 150 ans après sa création, Levi’s truste toujours le haut du classement. La marque numéro 1 mondiale du jean vient d’inaugurer son nouveau temple du denim, sur les Champs-Elysées, à Paris : 540 m2 répartis sur deux niveaux, où la couleur bleu domine du sol au plafond, de l’entrée jusqu’à la cabine d’essayage. La marque, qui était déjà présente sur l’avenue, a investi l’emplacement de l’ancien Disney Store.

Un total look « jean »

L’iconique 501 a son espace dédié et son « denim ambassador » dont le rôle est bien sûr de conseiller mais aussi et surtout de raconter l’histoire de Levi’s, anecdotes à l’appui. L’objectif : créer un sentiment d’appartenance chez le client.

Pour se rapprocher davantage de sa communauté, la marque mise également sur de nouveaux services, avec une zone dédiée à la personnalisation et à la réparation, baptisée Tailor Shop. Les clients peuvent y apporter leurs vêtements Levi’s à réparer ou modifier. Les petites retouches sont effectuées sur place, et en atelier pour les modifications plus importantes. Il a été pensé pour « offrir des options plus sophistiquées permettant de prolonger la durée d’usage ou de totalement réimaginer son vêtement denim Levi’s préféré », explique la marque dans son communiqué. Une excellente raison de revenir en boutique.

Un lieu vivant

Pour dynamiser son point de vente, Levi’s a aussi choisi d’en faire un lieu de rencontres et d’échanges avec un magasin modulable capable d’accueillir des événements et rassembler des communautés artistiques, des personnalités engagées, ses fidèles et le grand public.

Dans les starting-blocks pour les Jeux Olympiques

 Levi Strauss & Co (6,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires net en 2023) est aujourd’hui implantée dans plus de 100 pays, à travers 3 200 points de vente et shops-in-shop. L’inauguration de ce nouveau flagship, à trois mois à peine des Jeux Olympiques de Paris, n’a rien à avoir avec le hasard. La marque entend bien sûr surfer sur la vague. Une collection spéciale est annoncée pour l’occasion. Elle a déjà sa place réservée en rayon.

Crédit photo : ©Levi’s