Jean Jullien paper giants

WHAT ELSE? DES CAPSULES NESPRESSO RECYCLÉES EN STYLO BILLE

Caran d’Ache s’associe de nouveau à Nespresso pour créer une version inédite de son stylo bille iconique « 849 ». Un projet design et responsable, 100 % Swiss Made.

Unies par des valeurs communes, les deux marques suisses, Caran d’Ache et Nespresso, s’associent de nouveau pour développer ensemble un produit emblématique de leur engagement en faveur d’un mode de production plus durable, entre éco-conception et réemploi.

Au cœur de cette sixième collaboration, l’iconique stylo bille « 849 » que l’on découvre dans une nouvelle version monochrome bleu nuit, couleur de la capsule Kazaar de Nespresso.

Nespresso : des capsules recyclables à l’infini

L’aluminium utilisé pour la création des capsules Nespresso est recyclable à l’infini, et peut donc renaître sous de multiples formes, à la seule condition d’être collecté et recyclé. Depuis plus de 30 ans, dans le cadre d’une approche durable globale, Nespresso gère son propre système de collecte et de revalorisation afin d’assurer à ses capsules une seconde vie. Les consommateurs peuvent ainsi retourner leurs capsules par le biais de la collecte à domicile ou dans un des 100 000 points de recyclage installés par la marque à travers le monde.

Le « 849 », un stylo iconique et toujours dans l’air du temps

Icône de la maison Caran d’Ache, le « 849 » existe depuis la fin des années 1960. Commercialisé à partir de 1969, il fait aujourd’hui partie des best-sellers de la marque suisse. Sa forme hexagonale inspirée des crayons Caran d’Ache en fait un produit reconnaissable au premier regard. Grâce à leurs corps en métal et à leurs recharges, les stylos 849 sont durables et 100 % Swiss Made.

 La phrase « A recycling story is in your hands » a été gravé sur le corps de sa nouvelle version collector, pour rappeler que chaque action compte et que chacun est responsable de ses actions.