POP, POP, POP : LE POP-UP STORE TOUJOURS AU TOP

 

 

 

 

Outil marketing très prisé des grandes maisons du luxe, le pop-up store continue de séduire les marques, avec une approche désormais plus écoresponsable, et attire même des enseignes plus populaires, qui l’utilisent habilement pour jouer avec les codes du haut de gamme.

Un jour, un mois, un an… le magasin éphémère s’est affirmé sur le marché du retail comme une grande tendance. Les marques en sont friandes et l’intègrent aisément dans leur stratégie marketing comme une expérience engageante pour le consommateur. Tester de nouveaux marchés, se faire connaître, vendre davantage, renforcer son image et les liens avec ses clients…les marques trouvent dans le pop-up store de nombreux bénéfices pour rayonner !

Exemples récents avec Loewe, Moët-Hennessy et Walmart 

Un zeste d’inspiration pour réchauffer l’ambiance ? La griffe espagnole Loewe, qui a ouvert sa première boutique norvégienne en novembre 2023, a décidé cette année de mettre le cap plein nord, vers le cercle polaire. Sa nouvelle adresse : le Manshausen 2.0, une extension du Manshausen Island Resort, sanctuaire polaire fondé par l’explorateur Børge Ousland. La marque souffle ainsi avec brio un vent de fraîcheur sur la tendance pop-up, inaugurant un nouvel horizon créatif pour ce format du retail très prisé des marques de luxe.

Crédit photo : © Loewe – Stinessen Arkitektur

Direction le terminal 2F de l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle où le Groupe ELBA a installé une boutique éphémère estivale pour Moët-Hennessy. Cette expérience originale, imaginée avec du mobilier de réemploi et des œuvres d’art en papier qui représentent les grandes monuments de la capitale française, offre aux passagers la possibilité de se détendre sur une terrasse à la parisienne, tout en découvrant les offres exclusives de travel retail de Moët & Chandon, Veuve Clicquot et Hennessy. Une dernière carte postale à écrire avant de prendre son vol ? Un ultime souvenir à acheter ? Vous êtes au bon endroit.

Crédit photo : © Moët-Hennessy

Walmart part à la rencontre de ses clients lors de son Walmart Style Tour, une série de 40 événements à travers les États-Unis, organisés autour d’un Airstream bleu brillant, utilisé pour exposer les looks vestimentaires et accessoires proposés par l’enseigne. L’objectif ? Suggérer aux consommateurs des looks tendances et abordables pour l’automne, disponibles en magasin, en ligne et sur l’appli Walmart. Des articles exclusifs et des QR codes permettent de commander instantanément les produits présentés. Une initiative qui renforce l’expérience shopping de la multinationale américaine.

Crédit photo : © Walmart